L’action des professionnels de l’eau face à la crise sanitaire unanimement reconnue par les Français en 2020

Le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.Eau) interroge chaque année depuis 24 ans les Français sur ce qu’ils pensent de leur eau et de son service : les services de l’eau, sa qualité, son prix, les habitudes de consommation, l’avenir des ressources naturelles, etc. C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent que le Baromètre 2020 C.I.Eau/KANTAR "Les Français et l’eau" est publié. Cette enquête nationale analyse, examine l’opinion des Français afin de toujours mieux informer et sensibiliser.

L’action des professionnels de l’eau face à la crise sanitaire unanimement reconnue par les Français en 2020

Le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.Eau) interroge chaque année depuis 24 ans les Français sur ce qu’ils pensent de leur eau et de son service : les services de l’eau, sa qualité, son prix, les habitudes de consommation, l’avenir des ressources naturelles, etc. C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent que le Baromètre 2020 C.I.Eau/KANTAR "Les Français et l’eau" est publié. Cette enquête nationale analyse, examine l’opinion des Français afin de toujours mieux informer et sensibiliser.

 

Le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.Eau) interroge chaque année depuis 24 ans les Français sur ce qu’ils pensent de leur eau et de son service : les services de l’eau, sa qualité, son prix, les habitudes de consommation, l’avenir des ressources naturelles, etc. C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent que le Baromètre 2020 C.I.Eau/KANTAR « Les Français et l’eau » est publié. Cette enquête nationale analyse, examine l’opinion des Français afin de toujours mieux informer et sensibiliser.

LE CONTEXTE INÉDIT DE LA CRISE SANITAIRE

C’est en pleine pandémie mondiale que s’est déroulée cette enquête. L’eau a plus que jamais eu à tenir un rôle primordial dans le quotidien de chaque Français. Tout d’abord pour assurer un des premiers gestes barrières : le lavage des mains. Mais aussi dans l’application plus stricte des normes sanitaires concernant l’hygiène au sein des foyers mais aussi dans les hôpitaux, les EPHAD ou les collectivités.


93% DES FRANÇAIS INTERROGÉS JUGENT QUE LES PROFESSIONNELS DE L’EAU ONT JOUÉ UN RÔLE ESSENTIEL EN ASSURANT LA CONTINUITÉ DU SERVICE

L’engagement quotidien des femmes et des hommes qui assurent les services essentiels de distribution d’eau et d’assainissement des eaux usées est donc unanimement salué. Merci à elles et à eux ! En effet, avant, pendant et après le tout premier confinement, la continuité du service de l’eau a été rigoureusement maintenue et assurée. Il en est de même pour son niveau de qualité et de sécurité. Et ce en tout point de l’Hexagone, même en ces périodes difficiles.


2 PERSONNES SUR 3 DÉCLARENT BOIRE DE L’EAU DU ROBINET TOUS LES JOURS

Pratique, pas chère et de bonne qualité, l’eau du robinet est chaque année de plus en plus appréciée par les Français qui en consomment, en moyenne, 6 verres par jour. Ils étaient, par exemple, 67 % à déclarer en boire, chaque jour ou presque, en 2020.
74 % annoncent être satisfaits du goût de leur eau du robinet.


85 % DES FRANÇAIS ONT CONFIANCE EN LEUR EAU DU ROBINET

Les Français se déclarent chaque année de plus en plus confiants sur l’eau du robinet. A la même question, ils répondaient être satisfait à 81 % en 2018. Rappelons que l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé en France.

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