L’eau influence-t-elle notre moral ?

Aussi surprenant qu’il y paraît, l’eau joue sur le moral ainsi que sur l’humeur, mais pas seulement !

L’EAU EST ESSENTIELLE À NOTRE CERVEAU

La déshydratation entraîne un nombre important de dysfonctionnements dans l’organisme. Parmi les signes les plus fréquents, les maux de têtes peuvent constituer un signal d’alerte. En effet, le cerveau est particulièrement sensible à la déshydratation. Si elle est sévère, elle risque d’affecter la mémoire, la coordination, ou d’altérer les fonctions cognitives.

Pour conserver toutes vos facultés, réguler votre humeur et prendre soin de votre bien-être, il est donc essentiel de boire de l’eau régulièrement, en petites quantités et tout au long de la journée.

*Avis scientifique sur la justification des allégations de santé relatives à l’eau et au maintien des fonctions physiques et cognitives normales (ID 1102, 1209, 1294, 1331), au maintien d’une thermorégulation normale (ID 1208) et aux « besoins de base de tous les êtres vivants » (ID 1207 ) conformément à l’article 13, paragraphe 1, du règlement (CE) no 1924/2006

L’eau influence-t-elle notre moral ?

Aussi surprenant qu’il y paraît, l’eau joue sur le moral ainsi que sur l’humeur, mais pas seulement !

 

BOIRE DE L’EAU : UN GESTE INDISPENSABLE À NOTRE ÉQUILIBRE

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a conclu* que la déshydratation favorise la perte de concentration, augmente la fatigue et peut engendrer une sensation d’irritabilité et une baisse de moral.

Il faut donc veiller à bien entretenir l’hydratation de son corps durant toute la journée. Pensez à respecter votre rythme de sommeil également : n’oubliez pas qu’il tient une place incontournable dans notre bien-être au quotidien.