Permettre à tous d’accéder à nos services

Veolia est engagée en faveur du respect des différences et de l'égalité des chances. C'est dans cet esprit que sont mises en place des solutions pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap sensoriel, afin de leur garantir l’accès à tous nos services.

Permettre à tous d’accéder à nos services

Veolia est engagée en faveur du respect des différences et de l'égalité des chances. C'est dans cet esprit que sont mises en place des solutions pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap sensoriel, afin de leur garantir l’accès à tous nos services.

 

Veolia est engagée en faveur du respect des différences et de l’égalité des chances. C’est dans cet esprit que sont mises en place des solutions pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap sensoriel, afin de leur garantir l’accès à tous nos services.

LA TRADUCTION DES FACTURES D’EAU EN BRAILLE POUR LES MALVOYANTS

Comment prendre connaissance des informations portées sur sa facture d’eau lorsqu’on est malvoyant ? Veolia a développé un partenariat avec l’association « Donne-moi tes yeux ». Tout consommateur malvoyant peut recevoir sa facture d’eau en braille, ainsi que tous les documents qui y sont associés. L’activation de l’envoi de la facture en braille s’effectue sur simple demande auprès du service consommateurs.


UNE PLATEFORME DE DIALOGUE POUR LES PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES

De la même façon, afin de faciliter les échanges avec les personnes sourdes ou malentendantes, une plateforme téléphonique a été créée avec Elioz, spécialiste des solutions d’accueil des personnes exposées à ces situations de handicap. Elles peuvent ainsi être mises en contact avec nos conseillers de clientèle par l’intermédiaire de téléopérateurs formés à deux modes de communication : la langue des signes et la Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP). L’accès à ce service se fait via une simple connexion internet, une webcam et un micro-haut-parleur pour les personnes sourdes oralistes. Un opérateur Elioz prendra en charge l’appel et sera lui-même en interaction avec un conseiller clientèle de Veolia. Cet échange à trois permettra de répondre à toutes les questions, en toute simplicité !

Ce service entièrement gratuit est disponible sur le Site Consommateurs Veolia